Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sages comme des images
Derniers commentaires
Archives
3 août 2011

Lost Tsol

Vu des TL, le mois d'août est un gouffre où s'engloutit de bonne grâce la totalité de la communauté universitaire d'un bond allègre, en attendant que septembre les régurgite, sacoche à l'épaule, pour retrouver le Travail. Les TL d'ailleurs ne comprennent pas très bien à quoi servent en août ces grands bâtiments déserts que longent les convois, et regrettent qu'on ne puisse les transformer en quelque chose d'utile, une gare, un hangar à locomotives. (A leur décharge, les TL pensent aussi et disent que depuis que les pilotes sont équipés de système de navigation embarqués (des pendules), on peut se dispenser de placer des horloges aux stations et économiser sur le polissage des aiguilles.)

Donc, comme c'est tout vide, que les étudiants sont tous à Ibiza voir si le soleil s'y couche, et que sans doute que les autres, enseignants, restaurateurs, équipes techniques, bibliothécaires, documentaliste et tutti frutti leur ont emboîté l'avion pour tous se dorer la pilule (voir billet précédent), et pareil pour l'epfeule, et pis aussi tant qu'à faire aussi toute la population de l'Ouest lausannois qu'est déjà bien assez culottée d'emprunter (de louer dira-t-on, parce que c'est pas gratuit) le tortillard unilien, faudrait pas qu'en plus ils persistent à occuper leur banlieue aux beaux jours, comme c'est tout vide donc, on peut fermer le métro. Parfait, du coup on pourra en profiter pour donner un coup de peinture et remettre du caillou là où qu'il en manque.

Alors les TL nous disent aujourd'hui 3 août que le tsol il sera pas là du 8 au 17 août. Mais y aura des bus de remplacement (haha) circulant (haha) à la même cadence que le m1 (haha).
On va peut-être songer à repartir en vacances.

*********************

En raison des vacances du tsol entre le 8 et le 17 août, le diathécaire va être encore plus paresseux que d'habitude et travailler plus souvent chez lui, ou au bistrot, ou à la plage, ou n'importe où ailleurs. Plus que jamais, prenez contact par meyle avant toute décision spontanée que vous pourriez regretter (du genre faire vingt-cinq minutes de métrobus bondé, non climatisé et soubresautant pour venir nauséer devant une porte close).
Bon mois d'août à tou·te·s et à chacun·e.

Publicité
Commentaires
Sages comme des images
Publicité
Publicité