Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sages comme des images
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2013

Adieu à beaucoup de diapositives

A la Banane les étudiants volent bas, les examens vont pleuvoir. C'est donc qu'on aurait accroché un semestre de plus à la corde à linge des volées successives, une information à prendre avec des pincettes. Le labeur terrasse la foule estudiantine qui s'y régénère parfois (à la terrasse). Le reste fait partie du tutti quanti blablituel de ce blogue qui sert principalement à annoncer les fêtes et les vacances, vous connaissez le topo, à force.

Vous ne serez donc pas surpris de lire que les diathécaires font durer le plaisir et hanteront leur bureau durant le mois de juin encore, car pour eux il n'est de vacances que brèves (mais si vous avez besoin d'eux, passez-leur d'abord un coup d'e-fil). En juillet en revanche, ils rentreront dans leur boîte à tiroirs avec vue sur Ibiza et vous oublieront presque comme vous les presque oubliez.

C'est donc le dernier moment, s'il est des nostalgiques parmi vous, pour arpenter encore ces espaces du troisième étage dont le silence éternel n'aura pas fini ensuite de vous effrayer. Bicôse dès août, adios les brûlantes somnolences de la 3068, adios les siestes boustifaillantes sur les canapés du coeur de section, adios le ficus (non ça c'est déjà fait), adios l'Eve d'Autun, les voisins dantalophones ou balzacisants et les repères familiers: dès août, votre section préférée (je parle donc de l'histoire de l'art, petits malins) s'en ira voguer en d'autres lieux, en d'autres altitudes, en d'autres configurations. Dans ces bureaux qui furent nôtres et vôtres, vous sentirez un je-ne-sais-quoi de légèrement différent dans les vêtements, le fouillis ne sera plus généralisé, ça sentira l'air-wick et le cuir de vachette: la faculté des hec aura planté ses banderilles. Suivez alors les cartons, le joyeux bordel, une volute de Gauloises, l'éclat d'un rire de gorge, une de vos envies et vous devriez tomber, quelque part au quatrième étage, sur la section d'histoire de l'art, toujours différente et toujours même, qui n'attendra que vous (pour annoter vos images).

A suivre donc, mais bel été en attendant.

Publicité
Commentaires
Sages comme des images
Publicité
Publicité