Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sages comme des images
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2008

After Before

Nous partîmes à deux mais par un prompt renfort nous nous vîmes cinquante en arrivant au port. On aurait pu se croire, mardi soir, salle 3068, dans le plus couru des cours de management ou de psychologie curative, des matières utiles en somme. Personnellement, malgré avoir essayé pendant treize semestres, jamais je n'ai réussi à suivre un cours debout. Toujours une chaise quelque part. Désespérant. Ben hier ce fut le cas, et pour consacrer le triomphe du futile élevé au rang de l'essentiel. Et cependant, jamais manifestation des avancées si utiles eut-elle? jamais causerie moins futile fut-elle? Mardi, nous étions mûrs pour l'enfance, le pays d'en face. Six colloquant, quarante colloqués, idéale collocation.

Mais voici que des manies d'allitération me saisissent, d'un autre temps, d'un autre tout court.

Ah le mardi, ce qu'on s'marre, dis. (celle-là est extrêmement misérable, mais je suis maintenant blindé et prêt à tout assumer, pauvres de vous.)

Publicité
Commentaires
A
Pour faire une tournée des bars, une vraie, on n'a pas le temps de traîner… Plus sérieusement, enfin si l'on veut, il faut dire qu'IF nous avait vanté un petit bar typique tchèque, ou avec de la bière typique tchèque, ou quelque chose dans ce goût-là, et en l'occurrence c'était un tchèque en bois. Du coup on a abandonné l'exotisme et filé à l'Evêché.<br /> <br /> Mais quand même, ouais, musique un peu forte.
A
Oui ben alors en matière d'after, j'ai énormément apprécié votre stratégie "on fond sur un bistrot et on en ressort à sec aussi sec" !<br /> J'étais gentiment planqué en poste d'observation dans les tréfonds d'un lieu de débauche sis entre les rayonnages de la Riponne et le beffroi de la cathé quand toute l'équipe a débarqué. J'ai pas eu le temps de prendre mon verre de blanc, de me lever et de dire à mes compagnons de fortune que j'allais rapidement saluer le haut gratin de l'histoire de l'art que toute la fière équipée avait vidé le lieu, sans avoir vidé quoi que ce soit d'autre.<br /> <br /> Comment ça "musique trop fort" ?
Sages comme des images
Publicité
Publicité