Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sages comme des images
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2008

2008, station intermédiaire

Alors que nous franchissant d'un bond allègre le milieu de l'année, jetons si vous le voulez bien un oeil rétrospectif sur ce qui fut son début, en même temps qu'un oeil prospectif (l'autre) sur ce qui sera à n'en pas douter sa fin.

Sur le plan culturalo-festif, deux événements: BEFORE TEN, son colloque, son vernissage, son exposition, et peut-être un jour sa plaquette commémorative. Et la grillade de fin d'examens, fort bien peuplée. Ces deux moments de vie, l'un en avril, l'autre en juin, tous deux auréolés d'un succès certain, laissent planer l'idée d'une fête par saison, ce qui pourrait permettre à la section d'obtenir le tant convoité prix de camaraderie.

Sur le plan plus académique, force est de constater que l'introduction des attestations-diathèque a permis de faire diminuer drastiquement le nombre de tire-au-flanc de dilettantes débordés pour qui l'annotation des images n'était qu'une cerise confite sur le gâteau du séminaire (les gens n'aiment pas les cerises confites). Bref, ça tourne pas mal, continuons la lutte. En revanche le film de Noël dernier n'a pas suscité chez les étudiants une crainte suffisante à l'égard du personnel de la diathèque. Va falloir y remédier. Dès le semestre prochain un mode de procéder plus écologique pourrait être instauré, avec une feuille d'attestation unique, diminuant par au moins quatre la quantitié de papier nécessaire.

Pour la rentrée, de nouveaux défis à relever, nous pouvons le faire, tous ensemble tous ensemble tous.

Là c'est les vacances, sauf pour la diathèque qui chaque jour allume son petit lumignon et veille au grain. Si vous passez dans le coin et voyez de la lumière, entrez seulement. Si vous avez besoin de nous, téléphonez ou envoyez un meyle pour être sûr de nous trouver.
Sinon, bon été à vous.

Publicité
Commentaires
Sages comme des images
Publicité
Publicité